GRANDE CAMPAGNE DE DEPISTAGE DES HEPATITES B, C, SYPHILIS ET VIH-SIDA DU 23 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE 2017 AU CENTRE MEDICAL LE JOURDAIN DE 8H à 15H AU PRIX EXCEPTIONNEL DE 6.000 F

 

Bon à savoir :

 

  • Docteur qu’est-ce que la syphilis?

La syphilis est une maladie sexuellement transmissible, très contagieuse, due à la bactérie Treponema pallidum. Elle se manifeste par uneulcération non sensible au niveau des organes génitaux, puis par des atteintes des nerfs et des viscères, parfois plusieurs années après la contamination.

 

  • Docteur, y a-t-il une différence entre l’hépatite B et C

Les hépatites B et C sont toutes des maladies causées par des virus qui attaquent le foie. Toutefois, l’évolution et l’issue de ces maladies diffèrent, tout comme la façon dont ces virus sont transmis.

L’hépatite B se transmet essentiellement par voie sexuellelors des rapports non protégés, mais aussi par voie sanguine (injection intraveineuse, transfusion) ou de la mère à l’enfant lors de l’accouchement. Attention le virus peut être transmis par une personne qui ne fait pas la maladie mais la porte (porteur sain).

L’hépatite C se transmet principalement par voie sanguine et très rarement par voie sexuelle ainsi que de la mère à l’enfant. Il existe uniquement un vaccin contre l’hépatite B.

 

  • Docteur, Qu’en est-il du VIH-SIDA ?

Le VIH-SIDA est transmissible par voie sexuelle, par voie sanguine et de la mère à l’enfant.En cas d’infection par le VIH, les symptômes qui apparaissent dans les premières semaines s’apparentent à ceux de la grippe (fièvre, maux de gorge et fatigue). De manière générale, la maladie est ensuite asymptomatique jusqu’à ce qu’elle progresse vers le sida. Les symptômes du sida sont une perte de poids, de la fièvre ou des sueurs nocturnes, de la fatigue et des infections récurrentes.Aucun traitement ne permet de guérir le SIDA, mais le suivi strict de traitements antirétroviraux peut ralentir considérablement la progression de la maladie, et prévenir les infections secondaires et les complications.

 

 

  • Docteur que gagne-t-on à participer à cette campagne de dépistage ?
  • Vous vous Protégeriez ainsi que vos proches en vous faisant dépister et en recevant le vaccin contre l’hépatite B.
  • Chères futures mamans, connaitre votre statut et être vaccinées évite à votre enfant d’être contaminé.
  • Vous serez suivi par nos meilleurs spécialistes

 

  • Rendez-vous au Centre Médical le Jourdain du 23 Octobre au 30 Novembre 2017 de 8h à 15h en son sein sis à la province en face des services du Gouverneur, près d’ELECAM.

 

Plus d’infos au (+237) 656340165 / 678276654  ou  au www.jordan-medical-services.com

 

Le Centre Médical le Jourdain, la référence en qualité de soins accessibles à tous!